La Californie

 

La Californie. Ce n’est pas seulement une destination, c’est un état d’esprit, un mode de vie à part. Tellement à part. Les voyageurs s’y aventurant sont en quête d’un onirisme désabusé. On y plane, on y rêve, on s’y émerveille, on se perd dans les couleurs roses orangées de son ciel. L’appel d’une telle escapade nous invite à succomber aux charmes des déferlantes de San Diego, à admirer ses couchers de soleil comme nul par ailleurs et à se laisser bercer par l’air du temps sans culpabiliser. Des ingrédients pour vivre ce California dreamin’ dans toute sa splendeur …

Le temps s’arrête pour nous cantonner à vivre dans les 70’s. Cet âge d’or du surf et du skate, reste ancré dans les mémoires, comme si la board culture était emprunte d’une nostalgie sans pareilles. « You only like me with the lights out » d’Avid Dancer qui résonne dans mes oreilles, longboard qui déroule sous mes pieds, le souvenir de mes allées et venues à Venice Beach et surtout l’appel des vagues me rappellent ces quelques instants où je me suis volontiers laissée bercée par ce rêve californien.

De Santa Cruz à San Diego, en passant par Bishop, Los Angeles et Lake Tahoe, voici un témoignage visuel, où réalité et songerie se confondent avec superbe.

Santa Monica et Venice Beach

 

 

Ocean Beach & Pacific Beach, San Diego

 

 

Escalade traditionnelle dans le parc de Joshua Tree

 

Bishop, ses montagnes perdues et son escalade de bloc