[PHOTOS] California dreamin’

La Californie. Ce n’est pas seulement une destination, c’est un état d’esprit, un mode de vie à part. Tellement à part. Les voyageurs s’y aventurant sont en quête d’un onirisme désabusé. On y plane, on y rêve, on s’y émerveille, on se perd dans les couleurs roses orangées de son ciel. L’appel d’une telle escapade nous invite à succomber aux charmes des déferlantes de San Diego, à admirer ses couchers de soleil comme nul par ailleurs et à se laisser bercer par l’air du temps sans culpabiliser. Des ingrédients pour vivre ce California dreamin’ dans toute sa splendeur …

Le temps s’arrête pour nous cantonner à vivre dans les 70’s. Cet âge d’or du surf et du skate, reste ancré dans les mémoires, comme si la board culture était emprunte d’une nostalgie sans pareilles. « You only like me with the lights out » d’Avid Dancer qui résonne dans mes oreilles, longboard qui déroule sous mes pieds, le souvenir de mes allées et venues à Venice Beach et surtout l’appel des vagues me rappellent ces quelques instants où je me suis volontiers laissée bercée par ce rêve californien.

De Santa Cruz à San Diego, en passant par Bishop, Los Angeles et Lake Tahoe, voici un témoignage visuel, où réalité et songerie se confondent avec superbe.

 

Santa Monica et Venice Beach

 

Petit détour à Santa Monica, où les sessions de longboard ont été une tradition sans relâche […]

 

IMG_1055
Pacific Park, Santa Monica

 

La douceur de vivre de Venice Beach, ses odeurs enivrantes de marijuana, et, par-dessus tout, sa fureur festive. Les couchers de soleil du Pacifique donnent un prétexte pour flâner. S’éloignent vers l’abîme, quelques nomades perdus qui aspirent à y rester. Pour toujours…

 

Road trip dans les reliefs du Sierra Nevada

 

IMG_1471

Sur la route, de Los Angeles à Lake Tahoe. Perdue, seule, en pleine évasion.

 

 

Sur les abords de Lake Tahoe, où se confondent verdure et bleu glacis.

 

 

Bishop : escalade et grands espaces

 

À gauche, petite session grimpe sur la dalle du spot d’Happy Boulders, Bishop. Sur la droite, le terrain de jeu sauvage et montagneux de Bishop.

 

IMG_1604

Pine creek Canyon et ses sommets enneigés. Désertique, sec et aride, l’endroit se prête aux plus belles échappatoires. Perdus au milieu de nulle part, les grands espaces californiens y dévoilent tout leur éclat. L’American dream n’est plus très loin.

 

 

Joshua tree National Park

 

IMG_1599

Quand le Mexique s’invite en Californie. Arbres piquants et roches abruptes.

 

IMG_1624

Petite ascension en escalade traditionnelle, en second de cordée. Un défi, une première, un petit accomplissement personnel.
IMG_9350 2.jpg
Camping à Joshua.

 

 

Escapades à San Diego

 

Au cœur d’Ocean Beach…

 

… où l’esprit californien … est à son apogée.

 

IMG_1657

Et là, au détour d’un rêve, une réalité colorée.

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s